Le groupe GEMY Automobiles est spécialiste de la distribution de véhicules automobiles neufs et d’occasion, aux particuliers et aux entreprises, et des services associés :
Le groupe distribue les marques françaises du groupe Stellantis (Peugeot, Citroën et DS) et du groupe Renault (Renault, Dacia et Alpine) dans une quarantaine de points de vente situés en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Val-de-Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Fort de plus de 75 années d’expérience, le groupe GEMY Automobiles s’impose comme un acteur de confiance incontournable en France de la distribution automobile à 360°. Anticipant très tôt les évolutions du marché, le groupe a opéré une importante diversification de ses activités stratégiques dès le début des années 2000.
Il est aujourd’hui présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur des services automobiles, ce qui lui offre un champ d’intervention large et diversifié : vente et après-vente de véhicules neufs et d’occasion, logistique de pièces de rechange, reconditionnement de véhicules d’occasion, et édition de logiciels pour les professionnels de l’automobile. Le groupe structure ses métiers de services en trois filiales : Autoprepar, Logipar et Progicar.
La référence du reconditionnement automobile au service des concessions du groupe, des distributeurs et des loueurs.
Aujourd’hui fort de deux sites, l’un dans les Pays de la Loire, l’autre en Bretagne, Autoprepar a l’ambition de traiter chaque année 20 000 véhicules légers et utilitaires de toutes marques et pour tous types de réparations. Nos 120 collaborateurs se relaient en trois équipes, 24h sur 24 et 5 jours sur 7, pour réduire le temps de préparation des véhicules.
Le spécialiste de la distribution de pièces de rechange automobile multimarques Stellantis opérant au sein du réseau Distrigo.
Logipar compte aujourd’hui 70 collaborateurs répartis entre le centre d’appels, les équipes commerciales terrain, l’exploitation ainsi que les fonctions supports. Tous contribuent à offrir le meilleur service aux clients concessionnaires, agents de marque, réparateurs et carrossiers indépendants.
Une start-up spécialisée dans les solutions digitales pour les professionnels de l’automobile, dans les domaines de la gestion des ventes, du reconditionnement et de la logistique des pièces de rechange.
Notre slogan : accélérer la digitalisation, simplifier votre métier, améliorer votre performance.
Nos 1 850 collaborateurs sont répartis sur 44 établissements, dont les 4 sites de nos filiales (Logipar, Autoprepar et Progicar) et la holding à Laval (53). Grâce à notre implantation territoriale, nos clients professionnels et particuliers bénéficient de notre savoir-faire dans 4 régions différentes : Bretagne, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Retrouvez en cliquant sur la carte l'emplacement de l'ensemble de nos points de vente, concessions et agences qui forment le réseau GEMY Automobiles.
GEMY Automobiles est le fruit du travail de quatre générations d'investisseurs. « GEMY » est l’acronyme rassemblant les deux premières lettres du nom de Pascal GÉRARD, ainsi que la première et la dernière lettre de MOCQUERY, le nom de jeune-fille de son épouse, France GÉRARD. GEMY Automobiles est à la fois le nom du groupe et aussi celui de la marque retail grand public, dédiée à la distribution automobile pour les particuliers et les entreprises.
En 2020, le groupe GEMY Automobiles a réorganisé sa gouvernance, avec la nomination de Pierre-Elie GÉRARD comme directeur général du groupe, assurant ainsi un passage de témoin progressif vers la quatrième génération de la famille des fondateurs. En 2023, Pierre-Élie GÉRARD devient président-directeur général.
Le groupe GEMY se reconnaît dans quatre valeurs et quatre qualificatifs qui fondent sa légitimité et assoient les conditions de sa réussite. Ces valeurs se fondent sur la confiance : c’est parce que nous avons su, au cours de notre histoire, développer des relations durables avec nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires, sans oublier nos collaborateurs, que nous avons réussi à inspirer confiance pour travailler ensemble.
Le groupe GEMY Automobiles a le souci d’apporter à ses clients le plus haut niveau de qualité et d’expertise dans la délivrance de ses prestations et services au sein d’une organisation optimisée et efficiente.
Le groupe et l’ensemble de ses équipes sont engagés dans une démarche de professionnalisme, de fiabilité, d’exigence et d’amélioration continue fondée sur une culture de service.
Anticiper les mutations, proposer des services innovants, défricher de nouvelles approches : l’audace fait partie de la saga du groupe et reste au cœur de son projet.
Le groupe attend de l’ensemble de ses équipes une agilité constante et une grande ouverture d’esprit, deux qualités propices à créer les conditions de la réussite et indispensables pour garder une longueur d’avance en vue de construire l’avenir.
Le groupe entretient jour après jour, avec ses clients comme avec ses collaborateurs, une relation de proximité à la fois affective et géo- graphique, authentique et forte, véritable gage d’une relation équilibrée et durable.
Le respect et la considération des personnes occupent une place centrale dans sa dé- marche d’attention, d’ouverture et d’écoute pour mieux comprendre l’ensemble de leurs attentes
et de leurs besoins.
Le groupe s’engage dans une démarche éthique et éco-responsable pour limiter son impact sur l’environnement en participant aux efforts de recyclage.
Il accompagne la montée en puissance d’une nouvelle génération de véhicules plus propres et à faible empreinte carbone. Le groupe déploie une stratégie RSE (responsabilité sociétale des entreprises) dans l’ensemble des métiers.